“Ensemble pour un avenir citoyen” du 28 au 31 octobre 2013 -Ecole de Police de OISSEL

ENSEMBLE POUR UN AVENIR CITOYEN

Dans le cadre des actions qui s’inscrivent en partenariat entre la FFJDA et La  Police Nationale , nous avons le plaisir de vous informer que la reconduction de cette action “Échange entre jeunes judoka et les cadets de la république” aura lieu sur la période des vacances scolaires de la Toussaint, du lundi 28 au jeudi 31 octobre 2013.
Sous forme de stage, les volontaires sont accueillis à l‘école de Police de Oissel et participent à différents ateliers, la dernière journée un athlète de Haut Niveau Mathieu BATAILLE viendra diriger et proposer une séance de judo. ( voir programme ci joint) .

Ce stage est ouverte aux judoka   garçons et filles de 16  à 20 ans,  licenciés à la FFJDA, dans un club de judo de Haute Normandie.
Les stagiaires sont accueillis pour 4 jours (pension complète), 20 places sont à pourvoir, les inscriptions se font sur l’extranet fédéral par le biais de votre club ou de votre Comité Judo.

Nouveau : lors de ce stage,   apprentissage aux gestes de premiers secours  – Le diplôme PSC1 est délivré en fin de stage

LE PSC1, QU’EST CE QUE C’EST ?

Il s’agit d’une formation aux gestes de préventions et de secours civiques de niveau 1. L’apprenant acquiert des savoirs, des savoir faire qui lui permettront de mettre en œuvre une action citoyenne d’assistance à personne en réalisant les gestes de premiers secours.
Cette formation est diplômante et sanctionnée par la délivrance d’un certificat de compétences émis par le Ministère de l’éducation Nationale et le Ministère de l’intérieur.
Ce certificat est demandé dans certains emplois à risque ou en équipe.

PROGRAMME  DU STAGE :

Télécharger (PDF, 302KB)

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.